COMMENT MESURER LE TOUR DU POIGNET POUR UN BRACELET ?

 

Comment connaître la taille de son poignet ? Pour être sûr de la taille d'un bracelet que vous réalisez pour vous-même, le plus simple est de tester la longueur du bracelet sur votre poignet, au fur et à mesure que vous le réalisez. Mais parfois cela n'est pas possible ou bien vous souhaitez faire un bracelet pour quelqu'un et vous ne pouvez pas avoir la personne à côté de vous le temps de la création. Il faut alors mesurer le tour de poignet de cette personne. Peut-être avez-vous un mètre ruban sous la main ? Dans ce cas, rien de plus simple ! Sinon utilisez un fil pour mesurer un tour de poignet.

 

Une fois que vous avez votre outil pour mesurer, que ce soit le fil ou le mètre , placez le zéro ou le bout de fil sur votre poignet et entourez-le avec la bande ou le fil. Ne serrez pas le fil ou le mètre, il faut que ce soit un peu lâche. Notez le chiffre qui rencontre le zéro sur la bande. Pour le fil, pincez l'endroit où le fil rencontre le bout de fil. 

Étalez le fil sur la règle en ne lâchant pas l'emplacement que vous avez pincé. Placez le bout de fil au niveau du zéro sur la règle et regardez où tombent vos doigts qui pincent le fil sur la règle.

Notez la mesure sur une feuille. Cette mesure n'est pas la bonne taille pour votre bracelet. le bracelet ne doit pas être trop près de la peau pour pouvoir l'ouvrir et le fermer facilement. Plus les perles utilisées sont grosses et plus il faudra agrandir cette mesure. En fonction des perles utilisées, ajoutez à cette mesure, 1,5 cm pour des petites perles de moins de 3 mm et 3 cm pour des perles de 10 mm. Si vous voulez un bracelet ample et non près du poignet, ajoutez encore plus de centimètres.

 

Pour vos Créations : Choisir des fils de perles Cliquez ICI